• Protocole de Reprise Entranements et comptitions Sauvetage Sportif 11/09/20

    Vous trouverez en suivant le lien pour accéder au protocole de reprise de la FFSS pour les entaînements et les compétitions de sauvetage Sportif mis à jour le 07/09/2020 ainsi que les guides éditées par le ministère chargé des sports (02/09/20)

     

    PROTOCOLE DE REPRISE

    Guide des équipements sportifs

    Guide rentrée sportive

    Lire la suite
  • La FFSS engage dans la prvention des noyades et le dveloppement de laisance aquatique

    En France, les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1 000 décès. Elles sont pourtant pour la plupart évitables.

    • 1 noyade sur 4 est mortelle
    • 1 pic de chaleur multiplie par 3 le nombre de noyades
    • La noyade est la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans
    • Il a été observé en 2018 une nette augmentation du nombre de noyades accidentelles, essentiellement parmi les moins de 13 ans.
    • Sortie de confinement + accès réduit aux piscines + chaleurs = risques élevés pour l’année 2020
    • L’impact de ce fléau est considérable, tant pour les familles en deuil, que pour les accidentés qui peuvent garder de très lourdes séquelles.

    Nos associations s'engagent avec les "écoles de sauvetage" pour apprendre a sauver.

    Quelques exemples d"initiatitives :

    FFSS 17 : Royan : https://www.facebook.com/ASSRA17/

    FFSS 35 :

    Dinard : https://www.dinardemeraudetourisme.com/evenement/stage-de-sauvetage-cotier-sportif/

    St Malo : https://www.nautisurfstmalo.com/ptits-sauveteurs - Reportage de France 2 : https://www.france.tv/france-2/telematin/1881963-sante-les-petits-sauveteurs.html

    FFSS 44 : 

    La Baulle : https://www.youtube.com/watch?v=AOKmTxXrFT4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0SyO9FfenIquyxj7XskvODaA36DI1ZmfGRsR59GGMo16ctymQUkkUvTLI

    FFSS 64 :

    Biaritzz : http://www.biarritz-sauvetage-cotier.com/stage-estival-dans-la-peau-dun-sauveteur/

    St Jean de Luz : Stages de découverte du Sauvetage côtier. https://www.belharrawatermenclub.net/stages

    https://youtu.be/SAiYK-3Blrw     https://www.sudouest.fr/2020/08/07/video-sauvetage-cotier-pour-enfants-la-meilleure-maniere-d-apprehender-l-ocean-7727618-4383.php

    ...

     

    Retrouvez toutes les informations sur la campagne de prévention des noyades et développement de l’aisance aquatique sur http://www.sports.gouv.fr/preventiondesnoyades

     

    Lire la suite
  • Annulation Championnats de France Ctier 2020

    La Commission sportive nationale réunie le 13 Juillet 2020 a décidé à l’unanimité de ses membres d’annuler la compétition nationale des Championnats de France côtier qui devait se dérouler à Royan du 02 au 05 Septembre 2020.

    Compte tenu des éléments sanitaires que nous détenons à ce jour et des perspectives annoncées par le Comité Médical Scientifique, cette décision prise par la commission sportive nationale paraît particulièrement courageuse et opportune, dans la mesure où la préservation de l’intégrité physique des sportifs et des dirigeants (arbitres, entraîneurs, organisateurs) a prévalu sur toute autre considération.

    Nous souhaitons que chacune et chacun puisse prendre la mesure de toute initiative d’organisation de compétition d’envergure, que la fédération dénonce au travers de la commission sportive. Ces initiatives ne sauraient recevoir un quelconque appui moral ou financier de la Fédération.

    Lire la suite
  • Recommandations Reprise activit sportive (mis jour le 10/06/20)

    Le ministère des sports vient de publier l'instruction n° DS/DS2/2020/93 du 8 juin 2020 relative à la reprise progressive et adaptée aux risques liés à l'épidémie de Covid-19 de la pratique des activités physiques et sportives qui fait suite suite au décret n°2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de Covid 19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.
     
    Vous trouverez en suivant les extraits de cette instruction précisant les nouvelles dispositions pour la pratique sportive. Celles-ci sont à adapter à notre discipline en fonction des recommandations de la FFSS déjà publiées dans le guide du ministère des sports le 11 mai 2020 et qui restent en vigueur jusqu'à nouvel ordre :
     
    1. "A compter du 2 juin, les activités sportives individuelles seront soumises aux règles suivantes, différentes selon les zones concernées : 
    • en zone orange : ces activités doivent se limiter aux activités de plein air (...)(mais sans utilisation des vestiaires collectifs ou autres espaces couverts)
    • en zone verte : ces activités peuvent se dérouler en plein air ou dans des équipements sportifs couverts (...) (mais sans utilisation des vestiaires collectifs) "
    2. "Lorsque la pratique s'organise avec un matériel personnel, ce dernier ne doit ni être échangé ni partagé, quelle que soit sa nature. Si le cadre de l'activité impose un matériel à usage collectif, ce dernier fait l'objet d'un protocole d'hygiène écrit et contrôlé par le responsable de la structure remis à l'usager ou affiché."
     
    3. "Rassemblement limité à 10 personnes, il convient bien de considérer qu'il s'agit là d'une mesure des flux de personnes présentes simultanément à un endroit donné sur un même site (voie publique, lieux de pratique publics ou privés). Ces flux doivent respecter en leur sein les règles de distanciation physique."
     
    4. "Les établissements recevant du public pouvant accueillir du public peuvent recevoir un nombre total supérieur de personnes mais ils doivent s'assurer que les conditions de nature à permettre le respect des règles mentionnées à l'article 44 du décret n° 2020-663 sont bien réunies et que chaque groupe présent sur le site ne comporte pas plus de dix personnes. "
     
    5. " Demeurent fermés les piscines couvertes ou de plein air, les salles polyvalentes et les espaces sportifs couverts. Les plages, lacs et plans d'eau ainsi que les centres d'activités nautiques sont ouverts. Cette ouverture peut donc permettre la reprise des activités nautiques (individuelles, associatives, ou commerciales) sur ces lieux. 
    Il est à noter cependant que le préfet de département peut, après avis du maire, interdire l'ouverture de ces espaces si les modalités et les contrôles mis en place ne sont pas de nature à garantir le respect des règles d'hygiène et de distanciation sociale et à prévenir la formation de tout groupe de plus de dix personnes."
     
    6. "En zone orange et en zone verte, le port du masque est obligatoire en dehors de toute pratique sportive et les vestiaires collectifs restent fermés. Seuls sont autorisés les vestiaires individuels et la traversée des vestiaires collectifs lorsque la circulation ne peut être organisée autrement."
     
    7. "Les sportifs de haut niveau (...) inscrits sur les listes mentionnées à l'article L. 221-2 du code du sport,(...) ainsi que leurs encadrants peuvent pratiquer une activité physique et sportive dans le strict respect des règles de distanciation et de la doctrine sanitaire et médicale de reprise.
    Cette phase de réathlétisation des sportifs doit s'inscrire dans une démarche progressive pour éviter les blessures et toute contamination et selon un protocole médical et sanitaire précis élaboré par les fédérations (...) en lien avec le ministère des sports sous l'autorité du ministère des solidarités et de la santé.
    Ils sont autorisés à pratiquer et à organiser toute activité sportive (y compris aquatique).
    Cette pratique peut être réalisée à la fois dans des équipements sportifs de plein air, en milieu naturel ou dans des équipements sportifs couverts. Pour ces activités, la limitation de 10 personnes, quel que soit le lieu, n'est pas en vigueur, mais cette pratique est à organiser dans le strict respect de l'article 44 du décret n° 2020-663 et du protocole sanitaire en vigueur. 
    Les sportifs de haut niveau doivent justifier, quand c'est nécessaire, de leur qualité par la production de tout document attestant de leur inscription sur les listes (...), leurs encadrants doivent pouvoir justifier, quand c'est nécessaire, de leur activité professionnelle sportive, en produisant notamment l'attestation fournie par leur employeur."
     
    8. "Néanmoins, la pratique d'activités aquatiques dans les piscines que celles-ci soient couvertes ou en plein air n'est pas autorisée. Les piscines sont uniquement ouvertes à titre dérogatoire pour permettre l'organisation des formations continues mentionnées à l'article R. 212-1 du code du sport, des examens conduisant à l'obtention du diplôme conférant le titre de maitre-nageur sauveteur ou conduisant à l'obtention du brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique ou pour accueillir les sportifs de haut niveau sur liste ou les sportifs professionnels. Pour ces activités, la limitation de 10 personnes, quel que soit le lieu, n'est pas en vigueur, mais cette pratique est à organiser dans le strict respect de l'article 44 du décret n° 2020-663."

     

    Guide de recommandations sanitaires à la reprise sportif

    Guide des recommandations des équipements sportifs, sites et espaces de pratiques sportives

    Recommandations FFSS (fiche 1)

    Recommandations FFSS (fiche 2)

    Lire la suite
  • PROJET SPORTIF FEDERAL

    Toutes les informations relatives au Projet Sportif Fédéral de la FFSS sont disponibles dans votre espace réservé (rubrique sauvetage sportif)

    Lire la suite
  • FRENCH RESCUE 2020 ANNULE

    Compte tenu de la situation très préoccupante qui s'est installée en France suite à l'épidémie de corona virus et compte-tenu du principe de précaution applicable en pareilles circonstances, j'ai l'honneur de vous faire savoir que le comité directeur de la Fédération Française de Sauvetage Secourisme en accord avec la commission sportive nationale et sur les injonctions de notre médecin fédéral, a décidé du report de l'ensemble des compétitions de Sauvetage sportif sur l'ensemble du territoire, ainsi que sur la zone ultra marine, jusqu à nouvel ordre. Nous étions comme les instances dirigeantes, dans l'expectative, mais compte-tenu de l'évolution de l'épidémie et des décisions gouvernementales prises, le principe de précaution s'impose sans délais.

    De ce fait la FRENCH RESCUE prévue initialement du 21 au 24 mai 2020 à Tarbes et Saint Jean de Luz est annulée. La prochaine édition sera en 2021 sur la même période.

    Comptant sur votre compréhension.

    Sportivement, 

    Lire la suite
  • Mobilisation de la FFSS dans le cadre de la lutte contre le COVID-19

    Depuis le début de la crise, les équipes de la FFSS sont mobilisées pour participer à diverses missions :

    • Secours d'urgence aux personnes sur sollicitation des SAMU.
    • Missions Logistique pour les SAMU
    • VPSP à disposition des SAMU
    • Mise à disposition de tentes pour l'accueil aux urgences
    • Centres de confinements pour les plus démunis
    • Etc ...

    Une cellule de crise FFSS est mise en place pour coordonner les opérations.

    Lire la suite
  • Informations COVID - 19 Coronavirus / Le rseau FFSS entirement mobilis

    Retrouvez toutes les informations sur le Coronavirus sur le site Internet du gouvernement :

    https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

    https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-PS

    http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/coronavirus-covid-19-le-point-sur-la-situation

     

    Retrouver toutes les informations fédérales sur la crise liée au Covid-19 dans l'espace réservé de la FFSS

     

     

    Lire la suite
  • Championnats de France Eau Plate N1 et N2 ANNULS

    IMPORTANT  :

    Compte tenu de la situation très préoccupante qui s'est installée en France suite à l'épidémie de corona virus et compte-tenu du principe de précaution applicable en pareilles circonstances, j'ai l'honneur de vous faire savoir que le comité directeur de la Fédération Française de Sauvetage Secourisme en accord avec la commission sportive nationale et sur les injonctions de notre médecin fédéral, a décidé du report de l'ensemble des comgétitions de Sauvetage sportif sur l'ensemble du territoire, ainsi que sur la zone ultra marine, jusqu à nouvel ordre. Nous étions comme les instances dirigeantes, dans l'expectative, mais compte-tenu de l'évolution de l'épidémie et des décisions gouvernementales prises, le principe de précaution s impose sans délais. Comptant sur votre compréhension je vous prie d'agréer, Madame; Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée. 

     

    En raison des recommandations prises par le Ministère de la Santé et dans un souci de protection de la population liées au COVID-19, les Championnats de France de Sauvetage Sportif Eau Plate de Nationale 1 et National 2 sont reportés. A ce jour aucune date de report n'a été fixée.

     

    Les championnats de France de sauvetage sportif eau plate de National 1 sont de retour à Montpellier du 27 au 29 Mars 2020. Comme pour les éditions précédentes, le savoir-faire du club d’Aqualove Sauvetage conjugué à l’excellence de la Piscine ANTIGONE, mise à disposition par Montpellier Méditerranée Métropole dont je remercie le Président ainsi que les membres des services techniques, sont la certitude d’une très grande réussite. Cette compétition servira en partie, de sélection pour les championnats du monde qui se dérouleront en Italie (Riccione) du 14 Septembre au 03 Octobre 2020 pour lesquels la France devra défendre une 3 ème place mondiale brillamment acquise en Australie en 2018.

     

    Toutes les informations en cliquant sur les liens ci-dessous

    DOSSIER TECHNIQUE

     

    STARTLIST

     

    LIVE FFSS !

     

    PROGRAMMES :

    1ère Journée : SÉRIES    /   FINALES /   SERC

    2ème Journée : SÉRIES    /   FINALES

    3ème Journée : SÉRIES    /   FINALES

    Lire la suite
  • Classement des sauveteurs (Ranking)

    Retrouvez sur le lien ci-dessous les résultats des Ranking épreuves par épreuves :

    https://www.ffss.fr/web/ffss/718-resultats-nationaux-par-annee.php?saison=2019-2020

    Le classement des sauveteurs est disponible ici :

    https://www.ffss.fr/web/ffss/761-resultats-des-athletes.php

    Lire la suite
  • Championnats de France Short Course 2020 - Vichy le 18 et 19/01/20

    Comme l’année dernière, ces championnats se dérouleront au Stade Aquatique de Vichy Communauté les 18 et 19 Janvier 2020.

    Un grand merci à l’ensemble des collectivités territoriales qui soutiennent l’évènement : la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département de l’Allier, la communauté d’agglomération de Vichy Communauté ainsi que les villes de Vichy et de Bellerive-sur-Allier qui par une politique sportive dynamique et des personnels compétents et chaleureux, permettent de promouvoir des événements sportifs tels que ces championnats de France courte distance qui verront plus de 500 athlètes s’exprimer dans des conditions optimales.

     

    Cette édition sera dédiée à Romane ROVERATI qui était athlète  du Biarritz Sauvetage Côtier et qui vient de nous quitter trop tôt.

    Nous aurons une pensée pour notre DTN Yves LACRAMPE qui a œuvré pour la reconnaissance de notre SPORT et qui prend quant à lui sa retraite.

     

    Toutes les informations en cliquant sur les liens ci-dessous

    DOSSIER TECHNIQUE

     

    STARTLIST

     

    LIVE FFSS !

     

    PROGRAMMES :

    1ère Journée : SÉRIES    /   FINALES

    2ème Journée : SÉRIES    /   FINALES

     

     

    Lire la suite
  • Nouvelles recommandations PSE (septembre 2019)

    Les nouvelles recommandations relatives aux premiers secours sont disponibles sur le site Internet du Ministère de l'intérieur.

    https://www.interieur.gouv.fr/Le-ministere/Securite-civile/Documentation-technique/Secourisme-et-associations/Les-recommandations-et-les-referentiels

    15 fiches classées 1.1.2 ayant eu des changements portant sur la tournure ou l’orthographe des phrases. 
    34 fiches classées 1.2.1 ayant eu des changements nécessitant une information des formateurs aux 1ers secours. 
    04 Fiches classées 2.1.1 ayant des changements nécessitant une formation pratique des formateurs aux 1ers secours. 
    02 nouvelles fiches 1.1.1 N nécessitant une information ou formation pratique des formateurs aux 1ers secours. 
    151 fiches non modifiées.

    Lire la suite
  • quipe de France Open championne d'EUROPE de Sauvetage Sportif

     

     

    Les derniers Championnats d’Europe de Sauvetage Sportif qui se sont déroulés à Riccione (Italie) lors du mois de septembre 2019 ont vu pour la première fois de son histoire la France l’emporter.`

     

    Cette année fera donc date, quand bien même depuis maintenant 2012 à l’occasion des quatre dernières éditions des Championnats du Monde de la discipline notre équipe de France devançait ses concurrents européens et se classait à chaque fois troisième derrière l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

     

    Cette compétition arrive au terme de 10 ans de structuration et d’un travail conséquent pour organiser une stratégie d’amélioration de la performance. Le pôle France de Montpellier mis en place en 2010 a réellement servi d’agent déclenchant à cette dynamique et on peut être persuadé que l’arrivée d’un troisième entraîneur sur cette structure, plus spécifiquement attaché aux disciplines côtières,  permettra à nos équipes de France de rattraper au niveau mondial ses deux adversaires principaux.

     

    Il est évident que nous avons sur notre territoire tous les moyens de nous préparer au mieux. Il a fallu néanmoins lutter contre des convictions infondées qui voulaient que nous allions chercher dans l’hémisphère austral des solutions à la construction des bases de notre préparation. Les exemples ont été nombreux d’athlètes qui se sont expatriés, au mépris d’une structuration de saison équilibrée. Une toute petite minorité a trouvé satisfaction et le retour sur investissement a été bien maigre au niveau de nos équipes de France.

     

    Il est temps d’annoncer haut et fort qu’il existe une préparation correspondant pleinement à notre culture et à notre identité. Nous avons prouvé en 2014 que nous pouvions devancer toutes les nations mondiales au niveau de l’eau plate. Il en sera de même pour les disciplines côtières pour lesquelles nous allons structurer de la meilleure des manières un mode de préparation adapté à nos athlètes.

    Nous avons fait maintes fois la preuve que la polyvalence de nos représentants et la notion d’équipe durant les championnats internationaux faisaient réellement notre force. Nous allons donc continuer sur une ligne identique et faire en sorte que le pôle France de Montpellier reste au cœur de cette construction de la performance.

     

    La dynamique sportive reste une volonté excessivement forte de notre vie fédérale. Pour preuve c’est quatre postes à temps plein dédiés au sportif que la FFSS prend en charge désormais, trois au sein du pôle France et un menant des missions d’adjoint au DTN, seul cadre d’État depuis 10 années maintenant. Les compétitions nationales au nombre de six (Championnat de France short course, Championnat de France N2, Championnat de France N1, French Rescue, Championnat de France côtier, Championnat de France Paddleboard longue distance) montrent à quel point la discipline a pu évoluer, tant par son niveau de performance que par le nombre de ses compétiteurs. Le championnat de France côtier avec ses 700 athlètes en est un bel exemple.

     

    Plus de 90 sauveteurs prendront rang à partir du 1er novembre sur les listes de haut niveau ministérielles.

     

    Précisons aussi que la fédération dépassera bientôt les 70 000 licences.

    Lire la suite
  • quipe de France championne d'EUROPE de Sauvetage Sportif

     

     

    Les derniers Championnats d’Europe de Sauvetage Sportif qui se sont déroulés à Riccione (Italie) lors du mois de septembre 2019 ont vu pour la première fois de son histoire la France l’emporter.`

     

    Cette année fera donc date, quand bien même depuis maintenant 2012 à l’occasion des quatre dernières éditions des Championnats du Monde de la discipline notre équipe de France devançait ses concurrents européens et se classait à chaque fois troisième derrière l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

     

    Cette compétition arrive au terme de 10 ans de structuration et d’un travail conséquent pour organiser une stratégie d’amélioration de la performance. Le pôle France de Montpellier mis en place en 2010 a réellement servi d’agent déclenchant à cette dynamique et on peut être persuadé que l’arrivée d’un troisième entraîneur sur cette structure, plus spécifiquement attaché aux disciplines côtières,  permettra à nos équipes de France de rattraper au niveau mondial ses deux adversaires principaux.

     

    Il est évident que nous avons sur notre territoire tous les moyens de nous préparer au mieux. Il a fallu néanmoins lutter contre des convictions infondées qui voulaient que nous allions chercher dans l’hémisphère austral des solutions à la construction des bases de notre préparation. Les exemples ont été nombreux d’athlètes qui se sont expatriés, au mépris d’une structuration de saison équilibrée. Une toute petite minorité a trouvé satisfaction et le retour sur investissement a été bien maigre au niveau de nos équipes de France.

     

    Il est temps d’annoncer haut et fort qu’il existe une préparation correspondant pleinement à notre culture et à notre identité. Nous avons prouvé en 2014 que nous pouvions devancer toutes les nations mondiales au niveau de l’eau plate. Il en sera de même pour les disciplines côtières pour lesquelles nous allons structurer de la meilleure des manières un mode de préparation adapté à nos athlètes.

    Nous avons fait maintes fois la preuve que la polyvalence de nos représentants et la notion d’équipe durant les championnats internationaux faisaient réellement notre force. Nous allons donc continuer sur une ligne identique et faire en sorte que le pôle France de Montpellier reste au cœur de cette construction de la performance.

     

    La dynamique sportive reste une volonté excessivement forte de notre vie fédérale. Pour preuve c’est quatre postes à temps plein dédiés au sportif que la FFSS prend en charge désormais, trois au sein du pôle France et un menant des missions d’adjoint au DTN, seul cadre d’État depuis 10 années maintenant. Les compétitions nationales au nombre de six (Championnat de France short course, Championnat de France N2, Championnat de France N1, French Rescue, Championnat de France côtier, Championnat de France Paddleboard longue distance) montrent à quel point la discipline a pu évoluer, tant par son niveau de performance que par le nombre de ses compétiteurs. Le championnat de France côtier avec ses 700 athlètes en est un bel exemple.

     

    Plus de 90 sauveteurs prendront rang à partir du 1er novembre sur les listes de haut niveau ministérielles.

     

    Précisons aussi que la fédération dépassera bientôt les 70 000 licences.

    Lire la suite
  • Nouvelles modalits concernant le BNSSA

    Les nouvelles dispositions concernant la formation et l'examen BNSSA (version 2020) sont disponibles dans l'espace réservé : 

    https://www.ffss.fr/web/795-bnssa.php

    Lire la suite
  • Championnats d'Europe 2019 Sauvetage Sportif Riccione - LIVE

    Les championnats d'Europe de Sauvetage Sportif des équipes nationales se déroulent du 20 au 24/09/19 à Riccione en Italie. L'équipe des YOUTH va défendre son titre de champion d'Europe. Quant à l'équipe des Open elle va chercher la plus haute marche du podium.

    Nous attendons avec impatience les premières courses pour voir nos bleus performer à la fois en eau plate ainsi qu' en côtier...

    Pour plus d'informations (programme, résultats ...) sur l'évènement cliquez sur le lien suivant :

    EURO 2019

    SUIVEZ  le LIVE des championnats d'Europe : cliquez ici

    Résultats :

    1ère journée -> SERC = 1er  pour l'équipe OPEN et 8ème pour l'équipe YOUTH

    2ème journée -> 200 m Obstale = 2ème Margaux Fabre (OPEN)

                                                           3ème Mattéo LIONZO (YOUTH)

                                Relais Obstacle = 2ème YOUTH garçons

                                                              2ème OPEN filles

                                Lancer de Corde = 1ère OPEN Filles

                                100m combiné = 1ère Magali ROUSSEAU (OPEN)

                                                            3ème Margaux FABRE (OPEN)

                                 Relais Mixte = 2ème YOUTH

                                                         3ème OPEN

                                 100m Bouée tube = 3ème Magali ROUSSEAU (OPEN)

    3ème journée -> 100m Mannequin Palmes = 3ème Lili PEREIRA (YOUTH)

                                                                              2ème Magali ROUSSEAU (OPEN)

                                 Relais Mannequin = 1ère filles OPEN

                                 200m SLS = 3ème Magali ROUSSEAU (OPEN)

                                 Relais Tube = 3ème filles YOUTH

                                                        3ème garçons YOUTN

                                                        2ème filles OPEN

                                                         

          

                                

     

     

    Lire la suite
  • Nouvelle couverture Assurance de la FFSS

    A compter du 1er/10/2019, la FFSS s'engage auprès de la MAIF pour proposer une meilleure couverture d'assurance à l'ensemble de ses licenciés.

    Dans les prochains jours,  les clubs, CD et  ligues découvriront leur nouvelle couverture d'assurance.

    Les garanties accordées aux licenciés (secouristes, sportifs, dirigeants, bénévoles …) seront considérablement renforcées.

    La MAIF proposera une couverture en responsabilité civile professionnelle pour les professionnels de la filière aquatique (BSB, BNSSA, BPJEPS, MNS ...).

    https://www.ffss.fr/web/ffss/797-souscrire-une-assurance-responsabilite-civile-professionnelle.php 

    Les associations FFSS pourront bénéficier de contrats locaux qui s’articuleront parfaitement avec la couverture nationale.

    Renseignements dans les prochains jours dans l'espace réservé.

    Lire la suite
  • Championnats de France Sauvetage Sportif Ctier du 11 au 14/09 ROYAN

    Les Championnats de France Sauvetage Sportif Côtier 2019 Masters, individuels et interclubs auront lieu du 11 au 14/09 à ROYAN.

    Le règlement appliqué correspond à celui indiqué dans le Mémento de la saison en cours.

    La réunion technique aura lieu le mercredi 11/09 à 19h30 sous le chapiteau de la plage.

    Le Jeudi 12/09/18 : Réunion des officiels à 7H00 / MASRSHALLING sable 8H00. Début des épreuves 8H30

     

    DOSSIER TECHNIQUE (à télécharger)

     

    MASTER:

    Journée  Masters :    SÉRIES /   Course (2km/1km) Séniors / Masters / Order List / Programme Séries Côtières

     

    INTERCLUBS :

    Order List

    Journée 1 :  NAGE  / SPRINT

    CLASSEMENT CLUBS Journée 1

     

    Journée 3 :  COMBINE / MINI COMBINE / R SURFSKI

    CLASSEMENT CLUBS Journée 2

     

    Classsement Clubs

     

     

    Lire la suite
  • LES EQUIPES DE FRANCE POUR LES CHAMPIONNATS D'EUROPE DE SEPTEMBRE 2019

    Après la Rescue de Tarbes et Saint-Jean de Luz, nous sommes en mesure de communiquer la liste des deux équipes de France qui disputeront le championnat d'Europe au mois de septembre 2019 à Riccione en Italie.

    EQUIPE OPEN

    Filles

    Margaux  Fabre, Magali Rousseau, Carol Ann Borrel, Ava Pretre, Eva Colmont, Camille Rosa Perroteau.

    Garçons

    Antoine Laurendeau, Jérémy Badré, Florian Delahaye, Renaud Bodier, Mathieu Rollet, Dylan Vialettes.

    EQUIPE JEUNE

    Filles

    Annah Abravanel, Oiana Trillo, Manon Marco, Lili Pereira, Léa Royer, Chloé Barbot

    Garçons

    Achille Botton, Santxo Etcheverry, Thomas Billottet, Mattéo Lionzo, Arthur Gautier, Arnaud Cordoba.

     

     

    Lire la suite
  • FRENCH RESCUE 2019 - 30/31 Mai Tarbes - 1/2 Juin St Jean de Luz

    Pour cette nouvelle édition la FRENCH RESCUE 2019 se déroulera sur deux sites.

    La partie Eau Plate sera sur Tarbes du 30 au 31 mai à la piscine Paul Boyrie.

    La partie Côtière aura lieu à la Grande Plage de Saint Jean de Luz du 1er au 2 juin.

    Cette compétition internationale accueillera de nombreux compétiteurs venant de toute l'Europe. Elle servira également à la sélection des athlètes des équipes de France pour les championnats d'Europe en Septembre prochain à Riccione (Italie).

    Vous trouverez en suivant toutes les informations nécessaires concernant cette compétition :

     

    DOSSIER CLUBS

     

    STARTLIST

    ORDER LIST

     

    PROGRAMME:

    Journée 1 :   Séries   / Finales

    Journée 2 :   Séries  /  Finales

    Journée 3 :   Séries / Finales

    Journée 4 :   Séries / Finales

     

    PROGRAMME SERIES COTIERES / BEACH HEATS PROGRAM

     

    CLASSEMENT CLUBS : J1 / J2 / J3 / FINAL

    RESULTATS PAR SAUVETEURS

    Lire la suite