L'équipe de France de Sauvetage Sportif composée de 5 hommes et 5 femmes va défendre le drapeau tricolore lors des Jeux Mondiaux du 21 au 22 juillet 2017 à WROCLAW en Pologne. Seule la spécialité eau plate sera présente sur ces Jeux sur les épreuves individuelles et en relais.
L'objectif est de figurer sur le podium au classement général et d'atteindre si possible la seconde place comme lors de la précédente édition à Cali en 2013.
Nous noterons que cette compétition aura une saveur particulière pour certains de nos athlètes qui tireront leur révérence à l'issue de cet événement.
Première journée de compétition : "la Marseillaise a retenti à WROCLAW !"
Nous terminons cette première journée avec 4 médailles dont une en Or pour le relais 4 X 50m obstacles féminin avec Léna Bousquin, Margaux Fabre, Justine Weyders et Magali Rousseau.
Une médaille d'argent sur le 100 Mannequin palmes pour Justine Weyders.
Deux médailles de bronze tout d'abord pour Margaux Fabre sur le 200m obstacles puis sur le relais 4 X 50m obstacles pour les garçons avec Jérémy Badré, Florian Laclaustra, Gaëtan Quirin et Thomas Vilaceca.
Ces résultats nous permettent d'accrocher provisoirement la 3ème place au classement général derrière les Italiens et les Australiens.
De bon augure pour aborder la deuxième journée de compétition qui s'annonce difficile!
Deuxième journée de compétition : "Titre et record du monde du 100m Bouée tube pour Justine Weyders"
Cette deuxième journée fut contrastée dans les résultats.
La France récolte une magnifique médaille d'OR sur le 100m Bouée Tube pour Justine Weyders avec à la clé le record du monde.
Une déception pour nos 4 filles qui ont été disqualifiées sur le relais tube en ayant terminé à la première place.
Nous avons assité tout au long de ces deux jours de compétition à de très belles courses et de belles bagarres pour les podiums.
Nous terminons ces Jeux à la 4ème place au classement général.
Télécharger : r343194_7_unknown-6.jpeg