La 4ème et dernière journée du championnat du Monde vient de se terminer en fanfare. Avec quatre médailles de plus en poche ce qui met le compteur à 7 médailles et un classement de 6ème nation avec un total de points jamais obtenu jusqu'alors, l'équipe de France peut être fière de sa prestation au plus haut niveau international.
La journée a débuté dans une mer démontée ou Flora arrache de dure lutte une 4ème place à l'Océanwoman. Elle décroche ensuite une deuxième place en planche. Dans la foulée le relais sprint 4x90 (Flora Manciet, Alexandra Lux, Johanna Harel, Cindy Sabliet) emporte la deuxième place. Le meilleur restait à venir puisque dans le sauvetage planche, avec Alexandra Lux, elles ont remporté cette épreuve de main de maître. La fin de journée allait permettre à Flora de prendre la 3ème place en surfski.
La troisième place au relais combiné veut conclure en beauté cette journée toute entière dominée par nos féminines.
Les garçons n'ont pas pour autant démérité, accedant tous à des finales A ou B et finissant parfois au pied du podium.
Bravo à tous pour toutes ces belles performances et rendez-vous dans deux ans en Australie pour prouver que ces résultats sont le fruit d'une réelle progression, les 14 points nous séparant des sud-africains en étant la meilleure preuve.
Classement des nations (extrait)
1. Australia 800 pts
2. New Zealand 776 pts
3. Germany 534 pts
4. Italy 516 pts
5. South Africa 482 pts
6. France 468 pts
7. Netherlands 311 pts
8. Japan 298 pts
9. Spain 293 pts
10. USA 245 pts
Pour revivre ces journées, rendez-vous dans la galerie Photos
Vous pouvez aussi consulter le site des championnats du Monde en cliquant ici
Télécharger :