La bonne nouvelle est venue hier dans l'après-midi. Johanna Harel sociétaire du club Aqualove de Montpellier a fait retentir la Marseillaise au championnat d'Europe Juniors, au " pays des tulipes ".
Sa performance à l'épreuve du sprint est bien évidemment remarquable et nous lui adressons toutes nos vives félicitations mais elle ne doit pas masquer la très bonne tenue de notre délégation qui ne lâche pas grand chose dans ce championnat, ce qui permet à la France de se tenir à la 4ème place au classement des nations.
Sur les épreuves d'eau plate, Thomas Villaceca a accompli un travail remarquable dans sa spécialité avec deux médailles d’argent (au 200 Obstacles et au 200 S.L.S.) et deux médailles de bronze (au 100 combiné et au 100 mannequin palmes).
L’équipe garçon composée de Florian Boinot, Adrien Cervera, Olivier Soule-Susbielle et Thomas Villaceca.a décroché une troisième place au relais mannequin
Le bilan des épreuves d’eau plate est donc satisfaisant dans la mesure ou beaucoup de nos sportifs ont améliorés lors performances de manière significative tout au long de ces deux jours.
Les premières épreuves de "côtier " ont débuté hier et se sont déroulées avec la pluie et le vent en invité de dernière minute.
Les très bonnes surprises du jour sont les victoires et donc le titre de Championne d’Europe pour Johanna HAREL du 90 m sprint et des deux équipes de France garçons et filles lors du relais sprint.
Composition des relais :
Et il a fallu aussi rajouter les deux médailles d’argent pour Benjamin Garcia en sprint et de Raphaëlle Buccholz dans l’épreuve de planche.
Cette première journée du "côtier ", permet à l’équipe de France de grappiller de précieux points.
Même si ce championnat n'est pas terminé, on se doit de féliciter déjà nos jeunes athlètes et croisons les doigts pour la suite !