Après les épreuves d'eau plate ou les français, il faut bien l'avouer ont consacré leur énergie à éviter que le bateau français ne coule dans les classements, ce fut le tour des épreuves de côtier organisées à Warnemünde au bord de la mer Baltique.
Et là s'est révélé au fil des épreuves le vrai tempérament de cette équipe de battants possédant dans ses gènes, la conviction et l'énergie " quasi sans limite " dont les sauveteurs doivent faire preuve...
Emmenée par une Flora Manciet toujours plus époustouflante de technique, de tactique, de force, tellement affutée qu'on aurait pu la comparer à une vraie " pro ", l'équipe de France a sorti le grand jeu au cours des trois derniers jours de ce championnat.
Quatre médailles de Bronze reviennent en France :
Mais il y a aussi toutes les autres bonnes places engrangées :
En totalisant toutes ces performances, la France termine 6ème nation de ce championnat du monde. Niveau jamais atteint jusque là par une délégation française !!!!
Un grand bravo à tous ces jeunes athlètes qui ont su se défendre face à des nations pour le moins réputées (Australie, Nouvelle Zélande, Italie, Afrique du sud, Allemagne,etc...) Il convient aussi de féliciter l'encadrement qui a suivi et "coaché " notre équipe, je veux parler en premier lieu de Walter Geyer qui a pris sur son temps et a accepté d'apporter son aide bénévolement et bien sûr de nos deux conseillers techniques, Nicolas Gurtler et Vincent Thomas sans oublier le staff médical : Jean-Luc Régis et Patrick Albarel.
Encore un grand bravo à tous !
Pour clore ces nouvelles et ce championnat en beauté, cette place de 6ème nation permet à la France d'envoyer une équipe aux prochains jeux mondiaux qui se dérouleront en Chine en juillet 2009 !
Jusque là personne n'osait trop l'espérer...Maintenant que la sélection est acquise, il n'y a plus qu'à redoubler d'effort et de maîtrise pour ce prochain grand rendez-vous sportif.
Télécharger :