CHAMPIONNATS N1 DE TARBES - DES MAITRES D'EXCEPTION

Les championnats de France N1 de Tarbes viennent de se terminer et nous avons assisté à la plus belle édition de cet événement, les performances relevées sur les trois jours en attestent.

Nous sommes sûrement arrivés au format le plus juste de ce type de compétition qui autorise désormais une manifestation dynamique, confortable pour tous les acteurs, athlète et officiels.

Le niveau général dans toutes les catégories a augmenté de manière remarquable, prouvant si cela était nécessaire le travail réalisé dans les différents clubs français. De nombreux records de France sont tombés et vous aurez bientôt l'occasion de consulter le tableau actualisé de toutes ces performances. Désormais, la présence de Bruno Magnes sur chaque championnat de France donne une dimension supplémentaire au spectacle et met réellement en valeur notre activité. Qu'il en soit remercié.

Le classement final s'établit comme suit (cf Tableau) Jusqu'à la dernière minute, les deux prétendants au titre se sont livrés une lutte sans merci et c'est l'ENA qui emporte cette année la victoire au total des points.

Une palme particulière au club de Lavaur qui, depuis 2012, s'est donné tous les moyens de progresser dans tous les domaines, prouvant, si cela était nécessaire, que la politique fédérale initiée depuis ces dernières années mérite d'être prise en compte. Il était nécessaire que cette information soit communiquée à l'ensemble de notre fédération, au-delà des réseaux sociaux.

1 Entente Nautique Albigeoise 1243
2 Aqualove Sauvetage 1157
3 Lavaur Natation 81 651
4 Biarritz sauvetage côtier 449
5 Capbreton Sauvetage Côtier 415
6 Entente Pyrénées Séméac Tarbes Natation 411
7 ASPTT Marseille 361
8 Amiens Sauvetage 311
9 Stade Omnisports Candé Activités Nautiques 285
10 Hossegor Sauvetage Côtier 253

Ces trois jours de championnats sont à marquer d'une pierre blanche au regard des performances réalisées par nos Masters qui viennent de s'approprier pas moins de 7 records du monde.

Manue BESCHERON 200 Obstacles, 100 Combiné, 50 Mannequin M1

Jean Baptiste GIMIE 100 Mannequin Palmes M2

Cyril ESCOULA 100 BOUÉE TUBE M1

Morgan CHENY 50 Mannequin M1

Jean André MELLADO 50 Mannequin M6

Félicitations à ces 5 athlètes qui vont, nous l'espérons, succiter des poursuites de carrières chez l'ensemble de nos sportifs.

Télécharger :
Toutes les actualités