RESCUE 2016 – Contrat rempli

Cette première journée côtière promettait d’être difficile et elle le fut.

 Nous savions que beaucoup de nations montaient en puissance et ce ne fut pas une surprise de voir plusieurs pays dont les Allemands montrer la façon dont ils avaient progressé dans toutes les activités sur la plage.

 Mais ce soir nous faisons les comptes et le tableau de marche semble rester fidèle à nos prévisions. Nous avons glissé des athlètes dans pratiquement toutes les finales. Nous avons une fois de plus constaté que le sable ne nous était pas très favorable.

La palme revient sans hésitation à Margaux Fabre.  Et pour notre plus grand contentement c’est une palme d’or.  Rentrée de Rio il y a peu de temps, cette athlète, malgré un programme de la Rescue extrêmement chargé, donne le meilleur d’elle-même dans chacune des courses.  Aujourd’hui elle enlève haut la main la SurfRace et ravit la totalité du club France et de son équipe en montant sur la plus haute marche du podium.  Voilà Raphaël Raymond comblé puisque c’est pour lui une première en enlevant une médaille d’or dans les épreuves côtières.

 Ses coéquipières ne sont pas en reste puisqu’ensemble elles décrochent une médaille d’argent dans le relais tube, tandis que les garçons reçoivent le bronze sur la même épreuve.

 Ce soir les comptes sont simples. Les Néo-Zélandais sont à 722 points,  les Australiens à 612 points,  la France à 522 suivie à une distance encore respectable par les Allemands à 454 points  et les Italiens à 449 points.

Demain, il faudra être très stratège et se protéger d’un retour des Allemands. Nous restons optimistes au regard des épreuves qui nous attendent. Wait and See…..

 

 La journée fut un peu plus difficile encore pour nos juniors entrés dans la piscine d’Eindhoven.

 Plusieurs épreuves nous ont menés près du podium sans parvenir à décrocher une médaille. Dommage pour cette équipe qui montre un esprit extrêmement soudé est une valeur certaine.

 Au risque de nous répéter, nos bleuets font les frais des progrès réalisés par tous nos adversaires et plus particulièrement les pays européens.

 Il ne faudra pas baisser les bras demain et surveiller de près les Italiens qui entament une remontée spectaculaire.

 Le détail des points ce soir : Australie 733, Nouvelle-Zélande 607, France 399, Angleterre 343, Afrique du Sud 340, Italie 319.

 

 

Télécharger :
Toutes les actualités