Championnat de France de Nice. Une relève bien présente.

Le championnat de France de Nice restera comme la confirmation des valeurs montantes de notre discipline.

Le club azuréen avait à cœur d’organiser une compétition de grande qualité. Cela fut chose faite et les moyens mis en œuvre par l’association « Secourisme Pour Tous » permirent l’aboutissement d’un projet remarquable et la réalisation de performances dans toutes les épreuves.

Neuf records de France sont tombés ce week-end et parmi ces derniers, certains dont l’antériorité était évidente.

Margot  Lacan s’affiche comme l’athlète la plus en vue dans cette chasse aux records. Après un début de saison un peu chaotique, elle montre à quel point son potentiel est réel et doit lui permettre d’accéder au plus haut niveau de pratique. Louis Sam n’est pas en reste et ses 2’15’’68  au 200 SLS sont de très bon augure pour l’avenir.

 Ajoutons un Jérémy Badré sous les 1’02 au 100 combiné, ainsi que les performances remarquables de Matéo Lionzo  et d’une Chloé Barbot  et nous avons tout le loisir de nous réjouir de ce week-end de championnat.

Jean André Mellado porte à 2’18’’98  le record du monde du 200 m obstacles dans sa catégorie Masters et montre à quel point il va falloir désormais compter avec les anciens compétiteurs dans nos rencontres nationales et internationales.

 Cette étape de Nice nous rapproche de l’Aréna Rescue et des échéances internationales de septembre avec le Championnat du Monde en Hollande.

Télécharger :
Toutes les actualités