Une initiative novatrice

L'implication des établissements scolaires dans la pratique de sauvetage en UNSS peut avoir du bon. 
Le lycée Sarson de Lourdes a découvert l'activité il y a maintenant deux années et participé aux deux premiers championnats de France de sauvetage sportif.
C'est à l'initiative de Nadine Richou, professeur d’Education  physique en charge de cette activité que la Fédération a été invitée le Lundi 12 octobre  2015 à la signature d'une convention scellant le partenariat entre l'éducation nationale et la FFSS.
Le projet présenté par cette enseignante est à la fois novateur et riche puisqu’il allie la pratique sportive et la formation aux diplômes de secourisme et aux métiers de l’eau.
Madame Armagnac, proviseur dynamique de cet établissement, a réservé le meilleur accueil aux représentants de notre fédération, le DTN Yves Lacrampe, le représentant de la Présidente du comité départemental 65 René Prunet et le technicien formateur en charge de la structure le Lau Balagnas Matthieu Herraiz. 
Après avoir souligné tout l'aspect citoyen de ce projet dans les Hautes-Pyrénées, elle a émis l'hypothèse d'une ouverture prochaine d'une section sportive sauvetage qui viendrait compléter le décor associatif et renforcerait le niveau sportif de ce département.
Gageons que plusieurs structures identiques puissent voir le jour tant il est vrai que la richesse pédagogique de notre discipline est une réalité qui a conquis aujourd’hui bien des enseignants de l'éducation nationale.
Télécharger :
Toutes les actualités