ANALYSE DES DERNIERS CHAMPIONNATS DU MONDE: QUELS OBJECTIFS POUR L’AVENIR ?

DONNEES GENERALES
 
Il n’est pas trop tard pour se replonger dans les résultats du dernier championnat du monde. Les chiffres sont élogieux et les résultats de nos équipes de France prouvent à quel point le système que nous avons mis en place porte aujourd’hui ses fruits.
Néanmoins, il est nécessaire d’affiner l’analyse des résultats plus en détail au risque de mettre en lumière des éléments pouvant paraître parfois dérangeants. C’est à ce prix, que nous serons amenés à tracer un chemin jusqu’alors inhabituel dans la perspective évidente de gravir les échelons qui nous séparent des places suprêmes.
Après une commande ministérielle d’analyse des résultats portant essentiellement sur le nombre de participants par nationalité et par épreuve, il nous est apparu utile de prolonger cette analyse de manière plus pratique et plus détaillée afin d’examiner les points sur lesquels il nous fallait désormais  porter notre attention.
Les différents schémas que nous livrons aujourd’hui méritent une lecture aisée et objective pour évaluer plus justement la prestation de nos bleus.
 
 

 

Télécharger :
Toutes les actualités