Championnat du Monde de Sauvetage "Rescue 2014" coté Dispositif de Secours

Lors du Championnat du Monde de Sauvetage à Montpellier / La Grande Motte, pas moins de 120 sauveteurs et secouristes se sont relayés lors des 15 jours de compétition.
Un Dispositif Prévisionnel de Secours complet, piloté par la Commission Nationale Opérationnelle, a permit d'assurer la sécurité des athlètes et du public. Environ 120 prises en charges ont eu lieu sur les différents sites de compétition.
 

Grace à la signature d'une convention entre le Centre Hospitalier de Montpellier et la FFSS, la vingtaine d'évacuations de blessés vers les centres de soins ont put être réalisé par les VPSP de la Fédération suite à la régulation par le SAMU-Centre 15 de l'Hérault.

Les sauveteurs et secouristes étaient présents aussi bien sur terre, à la piscine de Montpellier que sur mer à La Grande Motte à bord des célèbres IRB (Inflate Rescue Boat), bateau de sauvetage utilisé aussi lors des compétitions. Jusqu'à 6 équipes se sont retrouvées en mer lors de l'épreuve du Paddle longue distance entre La Grande Motte et Palavas les Flots.

En plus des moyens secouristes, la technique était aussi au rendez-vous avec un maillage radio et informatique couvrant l'ensemble des sites de compétition ainsi que la fourniture des moyens radios pour les officiels de la compétition.

La Commission Opérationnelle remercie chaleureusement l'ensemble des personnels sauveteurs / secouristes ayant assurées le DPS lors de ce grand événements :
- les sauveteurs des CREPS de Poitiers, La Rochelle et Dinard,
- les structures FFSS des Alpes-de-Haute-Provence, d'Ile-et-Villaine, du Loiret,
ainsi que les renforts de dernières minutes de Montpellier Sauvetage, Club Sauvetage Secourisme Narbonnais et l'Association Gardoise de Secourisme

 

Télécharger :
Toutes les actualités