Création d'un centre national d'entraînement "Jeune"

La mise en place du pôle France de Montpellier a montré toute la nécessité de structurer l’activité pour atteindre les objectifs sportifs que nous nous étions fixés.
Nous savons tout l’intérêt de nous centrer désormais sur la relève d'une équipe de France qui a atteint son but au-delà de nos espérances.
La rentrée 2014–2015 devrait être marquée par la mise en place d'un centre d'entraînement intéressant les catégories en devenir.
La FFSS fait le choix de positionner sur Montpellier, auprès du pôle France,  un centre national d'entraînement plus particulièrement destiné aux catégories Jeune et  Espoir.
Cette structure sera placée auprès du CREPS, intéressera des sauveteurs scolarisés en seconde, première et terminale.
Leur scolarité se déroulera principalement au Lycée Mermoz, en partenariat de longue date avec le CREPS.
Ils bénéficieront d'un suivi sportif, scolaire et médical. Ils auront à leur disposition un cadre fédéral spécifique.
Ils seront logés au CREPS de Montpellier.
Les entraînements auront lieu sur les piscines de Neptune et d’Antigone. La partie côtière se fera, comme pour le pôle France, sur la plage de Palavas.
Nous invitons les athlètes, leurs familles et leurs structures à nous faire part de leur intention éventuelle d'intégrer ce centre d'entraînement, futur Pôle Espoir.
Les contacts peuvent être pris par mail à l'adresse suivante : sport@ffss.fr
Dans un souci d'organisation évidente d'un travail mené avec le CREPS pour préparer cette rentrée, je vous saurais gré de nous faire part de ce souhait avant le 18 avril 2014.
Le Directeur Technique National se tiendra à votre disposition lors des Championnats de France d’eau plate de Tarbes pour répondre à vos interrogations.
 
 
Télécharger :
Toutes les actualités