Journée côtière tant attendue... Et record HISTORIQUE .....

4emes à l'issue de l'eau plate il fallait bien que cette belle équipe de France trouve dans le côtier les arguments de conforter leur place au classement général.

Julien Fournex allait, comme en 2012 décrocher une excellente troisième place en planche.

 On était au début de nos surprises puisque nos trois spécialistes des flags, Julien, Jules et Mael, allaient, après des séries maîtrisées de main de maître, survoler une finale et se partager le podium à eux trois. Mael, Jules et Julien, c'était le tiercé gagnant à la surprise de toutes les nations. Trois  drapeaux français montaient dans le ciel de Riccione.

Marine Bourdois devait avoir encore en mémoire le course nage course de Suède. Elle prenait pied en seconde position après la nage derrière une anglaise qu'elle écrasa de toute sa classe dans la dernière partie de course. Une médaille d'or supplémentaire et des larmes qui faisaient chaud au cœur dans les yeux de la dernière Championne d'Europe.

Dans un relais planche endiablé, Marine et Chloé venait coiffer à la course l'équipe d'Allemagne pour une médaille de Bronze bien méritée. On était à 9 médailles et loin des désillusions des années passées.

Jules et Jules pour ne pas en rester là allaient mener de bout en bout leur relais planche. Une nage parfaite de Julien, Jules parti en seconde position surpassa son adversaire et l'affaire fut rapidement dans le sac. 10 médailles, le record des seniors était en point de mire.

La spirale de la réussite enclenchée, le relais tube filles allait prendre l'argent après une lutte qui restera dans les mémoires. On était à 11 médailles et le record senior était égalé. Qui l'eut cru ? 

Télécharger :
Toutes les actualités