Cali, cité d'Or des Bleus

On attendait beaucoup de cette deuxième journée.

Les séries du matin nous avaient ouvert la porte de plusieurs finales et notre Équipe De France tenait à continuer sur sa lancée dans la course aux médailles.
Manu Bescheron et Magali Rousseau s'alignaient au départ d'une finale du 50 mannequin très relevée. 
On est à l'heure en Colombie, direct télé oblige. 17h30 les débats étaient lancés. 
Difficile de déstabiliser nos bleues. Magali médaille d'or, Manue médaille d'argent. Comment ne pas sauter de joie ? L'entame était merveilleuse.
Les deux relais mannequins qui allaient suivre sous les yeux des 3000 spectateurs présents dans le stade nautique n'allaient pas être de la même veine.
Les filles terminaient 4 èmes tandis que les garçons subissaient une disqualification. 
La pression montait sur la fin de la compétition
Justine Weyders et Johanna Harel alignées sur la finale du 100 bouée tube avaient décidé de remettre les pendules à l'heure. Johanna prenait une honorable cinquième place tandis que Justine intouchable établissait un nouveau record du monde et raflait par là même une nouvelle médaille d'or.
Décidément l'Amérique du Sud réussissait bien à nos représentants.
Restaient les deux relais tube qui allaient conclure cette magnifique compétition.
L'or va bien à cette équipe. Donc pour ne pas faire dans la demi mesure les filles allaient chercher une première place devant des italiennes qui en oubliaient leur victime
L'apothéose appartenait aux garçons qui établissaient un nouveau record du monde en 1'29'´09 et montaient eux aussi sur la plus haute marche du podium.
Le feu d'artifice était bien français et les Jeux Mondiaux 2013 s'achevaient dans une succession de Marseillaises au grand contentement d'un public colombien enthousiasmé par le spectacle.
11 médailles, 6 en or, 1 en argent et 4 en bronze, la moisson est extraordinaire. 
Gageons que ce résultat historique soit pris en compte par notre Ministère des Sports pour nous accompagner dans les différents projets que nous menons désormais, en marche vers les Championnats du Monde de 2014.
 

Télécharger :
Toutes les actualités