Formations en Guadeloupe

Le stage préparatoire de l'Equipe de France en Guadeloupe a permis de terminer la formation d'Initiateur fédéral Eau plate et Côtier commencée fin 2011.

23 candidats ont eu cette opportunité et seront donc prochainement en possession de ce diplôme qui dispensera de la formation à l'UC 10 ceux qui souhaiteraient continuer vers une formation BP.
Cette semaine à également été propice à une réflexion approfondie sur la mise en place de ce Brevet Professionnel qui pourrait, sur les modèles de la métropole, être porté par la ligue. Toutes les conditions sont réunies en Guadeloupe pour supporter un tel cursus, conditions humaines d'une part avec un nombre conséquent de stagiaires intéressés, conditions matérielles d'autre part, la ligue ayant à sa disposition des installations pédagogiques de grandes qualités.
Cette fin d'année 2013 devra servir à boucler la mise en place de ce projet afin de constituer le dossier d'habilitation éventuel. Passer son Officiel C avec comme sauveteurs les athlètes de l'Equipe de France. C'est possible et c'est une opportunité qui a été donnée aux stagiaires Initiateurs qui ont pu recevoir cette qualification en prenant part à une compétition fédérale montée à cette occasion.
Il faudra désormais songer à la mise en place des qualifications supérieures car il est indéniable que la Guadeloupe reste un lieu privilégié pour la pratique du Sauvetage Sportif.
Télécharger :
Toutes les actualités