JOURNEE DE SELECTION EQUIPE JUNIORS 06/07/2013

Cette journée se déroulera le samedi 06 Juillet à Gruissan (Plage des Chalets), et regroupera les meilleurs jeunes sauveteurs de +14 au -19 ans ayant réalisé les critères juniors lors des échéances suivantes : Championnat de France côtier 2012 / Championnat de France eau plate 2013 / Arena Rescue 2013.

Cette journée qui regroupera 35 jeunes (17 filles et 18 garçons) aura pour but de déterminer la sélection française qui partira à Riccione (ITA) du 03 au 09 septembre 2013 pour les Championnats d’Europe Juniors.

Equipe composée de 10 sauveteurs (5 filles et 5 garçons)  pour un format de 3 épreuves individuelles eau plate et 2 relais (50m mannequin / 100m mannequin palmes / 100m bouée tube/ 4x50m relais tube / 4x25m mannequin) et de 3 épreuves côtières individuelles et 2 relais (course-nage-course / planche / bâtons / sauvetage planche / sauvetage bouée tube). Il faut noter que chaque sauveteur sélectionné participera au minimum à 1 épreuve par spécialité et au moins 1 relais par spécialité.

Les critères en piscine ayant été réalisés au cours de l’année, la journée de sélection reprendra uniquement les épreuves côtières sous forme de « compétition » afin de départager de la plus juste des manières nos meilleurs spécialistes « côtier » en confrontant les meilleurs minimes, cadets et juniors.

Les sauveteurs participeront à 2 tours préalables, le matin, sur les 3 épreuves dans l’ordre suivant : course nage course - planche – bâtons. Un classement sera fait sur le principe d’une compétition avec pour différence la non comptabilisation du moins bon résultats des 3 épreuves.

A l’issue des 2 tours du matin, les sauveteurs auront une pause repas, puis participeront à un 3eme tour final dans l’après midi.

Ces 3 tours ont pour objectif de minimiser le « facteur chance ou malchance » des épreuves et de dresser un classement général. L'objectif des sélectionneurs est  de trouver le meilleur compromis entre spécialiste eau plate et côtier afin de présenter la meilleure équipe possible.

La sélection sera opérée entre les spécialistes eau plate ayant réalisé les minimas piscine et le classement côtier de cette journée.

Télécharger :
Toutes les actualités