LA FRANCE, CAPITALE DU SAUVETAGE SPORTIF DU 16 AU 20 MAI AVEC L’ARENA RESCUE

REPETITION GENERALE DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE SAUVETAGE
Les meilleurs sauveteurs européens se donnent rendez vous à Montpellier et La Grande Motte pour s’affronter sur les 5 jours de compétition de l’ARENA RESCUE.
En effet, Du 16 au 20 mai 2013, la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme, le club Aqualove Sauvetage et la marque ARENA organisent, l’ARENA RESCUE, une répétition grandeur nature de ces championnats du Monde (Septembre 2014 sur les mêmes sites) qui rassemblera 528 sauveteurs de toute l'Europe (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse, Italie, Danemark et Pays Bas). L'ARENA RESCUE proposera différentes épreuves aux compétiteurs mélangeant les deux spécialités :
- sauvetage eau plate en piscine, du 16 au 18 Mai à la Piscine Antigone
- sauvetage côtier, les 19 et 20 Mai sur la plage du centre nautique de La Grande Motte
 
L'événement sera au coeur d’une réelle fête du sauvetage avec la semaine du sauvetage, du 13 au 16 Mai (exposition photo au Club de la Presse, challenge de sauvetage sportif UNSS inter-collèges et lycées, initiations au sauvetage et au secourisme pour les scolaires, opération de prévention des noyades avec Montpellier Agglomération).
 
Le sauvetage porte des valeurs fortes, c’est pourquoi L'ARENA RESCUE, écoévènement, s’est également fortement engagée dans une démarche de développement durable tant au niveau environnemental que sociétal.
 
Programme complet : www.arenarescue.com

 

Télécharger :
Toutes les actualités