Les structures opérationnelles de la FFSS sur tous les fronts durant la vague de froid

Le froid passe sur la France, Météo-France place de nombreux départements en vigilance. Les températures baissent et la FFSS se prépare à toute éventualité …

 

Lundi 14 Janvier 2013 : les FFSS 59 et 45 alertent leurs bénévoles suite aux informations des Préfectures de leurs département des risques climatiques neige et grand froid.

Mardi 15 Janvier : la FFSS 54 à la demande de la Préfecture de Meurthe et Moselle, se mobilise pour l’assistance aux naufragés de la route sur l’A31 et la N4. Au même moment, les Sauveteurs Secouristes Parisien assurent leur maraude sociale dans les rues de la capitale.

Jeudi 18 Janvier : la FFSS 44 suivie par la FFSS 35 alertent leurs bénévoles suite à la nouvelle vague de chute de neige.

Vendredi 19 Janvier : la FFSS 35 est déclenchée par la Préfecture d’Ille-et-Vilaine pour porter assistance aux naufragés de la route. En parallèle la FFSS 45 reçoit un mail de la Préfecture du Loiret mettant le département en pré-alerte météorologique.

 

A la vue de ces événements et de la mobilisation des différentes structures FFSS au niveau national, cela montre bien la reconnaissance de nos structures par les services publics dans nos départements.

Télécharger :
Toutes les actualités