Championnat de France Côtier. Mer calme, Championnat agité.

Il est vrai qu'on a rarement vu un océan aussi clément en cette période de l'année.

Il aura épargné compétiteurs et public jusqu'à l'issue du championnat, avant de se déchainer de manière radicale dès la dernière épreuve achevée.

 

344 sportifs et 31 clubs étaient présents, parmi eux beaucoup d'internationaux dont certains sur un départ vers l'Australie et son Championnat du Monde, pour lesquels il fallait à la fois se préserver d'une blessure et concourir avec l'acharnement que nous leur connaissons. Tous attendaient le classement par équipe qui devait honorer le club vainqueur dans cette lutte sur trois journée.

Alexandra LUX, s'adjugeant les bâtons, le sprint, le surf ski et la paddleboard, profitant de l'absence de Flora MANCIET, marque réellement son territoire et affirme un état de forme remarquable à un mois du départ pour Adélaïde. Julien LALANNE vainqueur en Océanman et paddleboard, confirme sa maîtrise dans des activités où il excèle, de bon augure pour la fin de saison.

Très incertain jusqu'à son terme, le classement voit Hossegor emporter le titre sur cette édition. Il est vrai que l'homogénéité de cette équipe fait plaisir à voir. Amenée par Emmanuelle BESCHERON, coach à l'aura indiscutée et vainqueur de l'Océanwoman, tous ses sociétaires ont donné le meilleur d'eux mêmes dans toutes les épreuves.

Léna GUITOU,  Jules CIER, Rémy DEHEZ, Xavier SOULE SUSBIELLE, Chloé CIER, Léa MAZOYER, Marine SINSON et Brice BENHADJ ont marqué de leur empreinte cette édition du Championnat de France. Les relais ont tous été à cette image, attestant de la vie intense de cette association;

Au final, Biarritz et Aqualove Montpellier complètent le podium. 

Il faut enfin rendre hommage à toute l'organisation menée par Bernard DEHEZ qui a su motiver une équipe performante et conviviale, en  accord avec les nouvelles exigences d'une discipline en plein essor.

Télécharger :
Toutes les actualités