Julien FOURNEX La force tranquille

Il y a des athlètes aux multiples facettes dont la compétition révèle une nature insoupçonnée, rendant plus belle encore la performance finale. Julien est de ceux là.

On le savait prêt pour ce Championnat d'Europe et tant pis pour "ceux" qui avaient mis en doute la stratégie retenue par les sélectionneurs dans une compétition où la polyvalence reste de rigueur.

Tout en retenue, peu extraverti par nature, Julien avait sur les épaules cette pression qui peut déstabiliser n'importe lequel des athlètes dans un rendez vous international. 

Lui revient avec trois médailles, l'Or aux bâtons qu'il domina de la tête et des épaules, le bronze à la planche et au 4 X 25 mannequin en piscine où nous avons tant de mal à rivaliser avec les nations qui nous devancent. Sa domination dans son épreuve de prédilection lui valut un mauvais traumatisme, son adversaire n'ayant d'autre solution que de plonger sur son mollet à l'issue du dernier sprint.

Son comportement exemplaire, son attitude au sein du groupe France en feront sans nul doute un élément incontournable des années à venir.

Télécharger :
Toutes les actualités