Jonköping Euro Juniors Jour 1

Nos bleus ont pris leurs marques. Les séances d'entraînement en piscine ont permis d'apporter les derniers réglages, particulièrement dans la mise en place  des relais qui nous avaient tant fait défaut l'année passée.

Le passage à la plage a donné lieu aux mêmes mises au point tout en se demandant qu'est ce qui a bien pu pousser l'ILSE à retenir un tel site pour un championnat international. Jamais plage n'avait été aussi exiguë et les officiels en sont à se questionner (il était temps) sur l'organisation du course nage course, tant il paraît évident que 6 mètres de large n'autoriseront jamais le passage de 36 concurrents. L'approximation reste donc de règle ce qui est fort dommageable pour les athlètes et leurs performances.

Charlotte Audrin, Sébastien Vandenberghe, Julien Fournex et Ludovic Carissan composent aujourd'hui l'équipe du SERC. Gageons que le travail entamé cette année, initié par Nicolas Gurtler, porte ses fruits. Les deux éditions organisées à Tarbes et Montpellier ont été un franc succès et nous placent désormais devant les vraies exigences de l'épreuve.

Isabelle Marc prend effectivement rang dans les rangs des officiels internationaux et sera référente dans les épreuves du SERC, du 100 bouée tube et des flags. Cette prise de responsabilité  nous renforce dans l'idée d'amener d'autres juges à ce niveau de compétence, ce que nous ferons lors de la prochaine Rescue.

La compétition est lancée et nos Juniors vont jouer crânement leur chance pour retrouver leur rang et copier leurs aînés.

Télécharger :
Toutes les actualités