Bouquet final au pied des Pyrénées

Jamais un tel niveau n'avait été atteint sur un Championnat de France.

Les records se sont enchaînés lors de cette ultime journée et le Stade nautique Paul Boyrie a encore vibré pour un 50 mannequin et un 200 SLS de haute volée.

Ce Championnat se termine en apothéose et laisse augurer d'une suite de saison palpitante. Rendez vous est pris pour le Festival d'Hossegor dès la fin du mois qui cloturera le premier stage côtier du Pôle France sur l'Atlantique.

L'ARENA RESCUE approche à grand pas. L'aventure continue....

 La présence à Tarbes des catégories minimes à seniors a donné l'opportunité aux plus jeunes de cotoyer l'Elite. Si cela leur permet de mesurer tout le travail pour parvenir au plus haut niveau, ne nions pas que le point le plus positif est bien de cotoyer les meilleurs même sur le bord des bassins et il faut bien avouer que nos athlètes de haut niveau ont joué au maximum le jeu, se prêtant aux entretiens, photos et autres autographes pour le plaisir de tous.

Le haut niveau c'est aussi ça et nous les en remerçions vivement.

Quentin Cetier et Thomas Vilaceca ont, chez les garçons, grandement tiré leur épingle du jeu, s'adjugeant chacun 5 titres sur les 3 jours. Thomas emporte un 50 mannequin dans lequel Florian Laclaustra et Pierre Caley  complètent un podium de niveau mondial. Il récidive dans le 200 SLS, battant sont propre record de France .

Les filles ne sont pas en reste.

Justine Weyders battant le matin le record de France du 50 mannequin, s'incline devant Margaux Fabre l'après midi qui s'empare à son tour du même record.

Justine s'adjuge la premier place en finale su 200 SLS et Emmanuelle Bescheron montre avec ses 2 médailles d'argent  qu'il faudra compter avec elle pour les rencontres futures, même si l'on sait le degré de performance qu'elle est capable d'atteindre en côtier.

Jamais un Championnat de France n'a été aussi dense par son nombre et son niveau de performance. L'Equipe de l'EPSTN s'est employée pour rendre la fête belle et mettre en place des conditions dans lesquelles tous les athlètes ont pu s'exprimer pleinement. Nous avons franchi une étape importante dans notre avancée vers la reconnaissance de notre discipline. Les actions et stratégies mises en place prouvent que nous sommes sur la bonne voie.

Les échéances futures devraient nous conforter dans cette réalité.

Télécharger : Résultats de ces Championnats:
Toutes les actualités