Mauvais temps ....Pour les records

Cette deuxième journée confirme la qualité inégalée d'un Championnat de France qui montre les progrès réalisés dans l'ensemble des catégories par nos sauveteurs qui n'ont jamais baissé les bras jusqu'à l'épreuve du SERC nouvellement remise au programme national.

Justeine Weyders, Margaux Fabre et Thomas Vilaceca forment le trio gagnant de ce dimanche où les records de France sont tombés au grand contentement d'un public extrèmement dense rythmant jusqu'en fin de journée les prestations de nos athlètes. 

Journée inoubliable à Tarbes. Des séries aux finales une pluie de records de France est venue ponctuer les deux réunions de ce dimanche cloturées par un premier SERC remis au gout du jour, au grand bonheur des 14 équipes engagées et d'un public qui à joué le jeu jusqu'au terme de l'épreuve.

 Les clubs de Tarbes, Villeneuve Saint-Georges et Colmar ont confirmé leur présence, les seniors ont quant à eux pousuivi le travail, confirmant un état de forme bien réel à l'approche des futures échéances internationales.

Justine Weyders bat le matin le record de France du 100 m bouée tube avant de confirmer en soirée avec une médaille d’or sur cette distance. Le 100 m combiné revient à Margaux Fabre qui se paie le luxe de tomber deux fois le record national ! En 1 m et 16 s, elle se rapproche en finale de l’élite mondiale et peut sûrement entrevoir des possibilités de podium.

Chez les garçons, Florian Laclaustra renoue avec un titre national sur 100 m tube. Le nouvel entraîneur Sétois semble psychologiquement au mieux et prêt à briguer le meilleur dans les échéances futures. Après un clipsage parfait du mannequin, il prépare idéalement le 50 m de lundi. Enfin, Thomas Vilaceca s’adjuge un troisième titre en battant son propre record de France du 100 m combiné (1 mn 2 s 16) devançant un William Forgues qui réalise au passage son second critère d'intégration du collectif national.

Télécharger :
Toutes les actualités