Tarbes. Un Championnat de France de grande qualité

Hier, le stade nautique Paul Boyrie de Tarbes accueillait le Championnat de France d'eau plate pour la première des 3 journées d'une compétition qui montre si cela était encore nécessaire, les avancées fédérales dans le domaine de la dynamique sportive.

301 engagés, une pluie de records dans toutes les catégories et la confirmation de la montée en puissance de nos collectifs nationaux en route vers des échéances qui nous permettront sûrement  de conforter notre place lors des échéances européenes et mondiales, particulièrement pour nos séniors attendus en novembre aux Championnats du Monde d'Adélaïde.

Les chiffres sont parfois révélateurs d'un changement bénéfique. Les 301 engagés de Tarbes ainsi que les quelques 80 officiels présents à l'occasion de cette première journée montrent à quel point l'organisation fédérale et les choix de la Commission Sportive Nationale nous ont placé sur une nouvelle trajectoire propice à l'ensemble de nos athlètes.

Margaux Fabre, en battant son propre record de France du 200 m obstacles (2'11'') donne le ton de cette première réunion, entraînant dans son sillage une Justine Weyders et une Emmanuelle Bescheron avec des performances tout aussi qualitatives.

Thomas Vilaceca égale lui son propre record dans cette même épreuve (1'57''27) devant Jérémy Badre et William Forgues tous deux sous les 2mn.

Colette Gelas s'adjuge le titre du100 mannequin palmes chez les filles avec un excellent temps (1'00'). Justine Weyders et Johanna Harel complètent le podium.

Thomas Vilaceca emporte cette même épreuve devant Pierre Caley et Julien Marc
Les perpignanais Antoine Dubois Constant et Maxime Alonso montrent encore que la corde reste une spécialité Catalane alors qu'Alexandra Lux et Johanna Licari s'imposent chez les filles au relais corde.

A retenir les performances des sauveteurs de Villeneuve St Georges Valentin Hu, Quantin Cettier et Marine Martin, ainsi que des Tarbais de l'EPSTN Justine ZAstier, Camille Claverie et Alexiane Chaïb..

Confirmation enfin du niveau de Rémi Nogues et Guillaume Coutanceau qui se positionnent dans la relève de notre Elite Internationale.

La deuxième journée devrait réserver encore bien des surprises.

Télécharger :
Toutes les actualités