C'est parti pour le BPJEPS Activités Aquatique et de la natation

Ce mois de septembre 2011 marque le début de l'engagement de la FFSS dans le domaine des formations aux diplômes professionnels sportifs.
En effet, les tests de sélection et le positionnement de 2 promotions de stagiaires ont été réalisés sur le CREPS de Montpellier.

Les 10 et 24 octobre prochains démarreront deux formations au Brevet Professionnel JEPS des Activités Aquatiques et de la Natation, l'une ouverte à des stagiaires relevant du Club Méditerranée, l'autre à un groupe préparant un diplôme à connotation Sauvetage.

Sébastien Hervé assurera la coordination d'une grande partie de ces 2 formations impliquant de nombreux formateurs de la FFSS.

Ce partenariat est l'aboutissement d'un projet dans lequel l'écriture de ces 2 diplômes réalisée par notre Fédération sur demande du Creps de Montpellier nous donne l'opportunité de prendre rang dans le domaine des formations d'état. Cette dynamique doit à terme nous permettre de promouvoir le Sauvetage et le Secourisme et d'identifier un certain nombre de professionnels oeuvrant à terme pour notre discipline.

Télécharger :
Toutes les actualités