L'équipe de France vice-championne d'Europe !

Vous avez bien lu !!! La dernière journée du championnat d'Europe a permis à la France de terminer avec un écart de 6 petits points, juste derrière l'Italie. Ce fut un festival de bleu blanc rouge toute la journée et 8 médailles de plus dans les valises.

Dans le détail, ce sont 4 titres de plus :

  • en Océan man
    avec Flora Manciet et Thomas Vilaceca, Emmanuelle Bescheron et Julien Lalanne s'emparant des deuxièmes placeset en relais Océan man (filles et garçons),
     
  • en relais Océan man ou nos deux équipes gagnent la première place :
    chez les garçons : Thomas Vilaceca, Julien Lalanne, Jonathan Despergers et Florian Laclaustra
    chez les filles : Johanna Harel, Alexandra Lux, Flora Manciet, Emmanuelle Bescheron

Pour être tout à fait complet, il convient de rajouter les médailles des bâtons musicaux : la médaille de bronze d'Alexandra Lux et celle d'argent de Johanna Harel, qui dans un envol  final magnifique, a raté le bâton laissant ainsi la médaille d'or à sa rivale espagnole.

Quoi rajouter de plus si ce n'est des compliments envers cette équipe de France en constant progrès à chaque rendez-vous international

Merci à tous et toutes pour ces belles émotions, encore bravo à tous, sans oublier l'encadrement technique et en particulier, Patrick Pertica le kiné, qui n'a pas beaucoup quitté sa table de massage et encore moins compté son temps pour accompagner les athlètes dans leurs efforts.

Les photos de la journée (et des précédentes) sont accessibles en cliquant ici

Télécharger :
Toutes les actualités