Une troisième médaille pour conclure les épreuves d'eau plate aux championnats d'Europe à Alicante

Ce sont les filles qui on clôturé en beauté cette journée qui, vue du camp français, n'a pas ressemblé à une ballade de santé. Avec 1'45"45 au relais bouée tube, Emmanuelle Bescheron, Johana Harel, Chloé Trouilhet et Justine Weiders offrent la troisième médaille d'argent à la France et se permettent d'améliorer le record de France de près de 2 secondes !

 

La journée avait démarré sans surprise jusqu'au coup dur qui arriva avec la disqualification en série des garçons au relais bouée tube... Un faux départ observé par les juges qui nous prive donc de finale sur une épreuve qui nous paraissait accessible... Et ce fut la tristesse mélée de hargne qui tomba sur le camp français. L'après-midi fut plus favorable aux athlètes qui ont su rebondir et faire de cette adversité inattendue une force supplémentaire : " la gnaque ".

Au bout de ces deux jours, la France se positionne en 4ème place derrière un trio inchangé : Italie, Allemagne, Espagne.

Cette dernière nation est à environ 70 points devant la France, autant dire qu'elle est désormais l'objectif majeur de l'équipe.

Demain c'est sur la plage d'Alicante que les 18 nations auront rendez-vous dès 9 heures avec au programme :

  • nage
  • relais bouéetube
  • planche
  • kayak
  • sauvetage planche

Les photos de la journée (et des précédentes) sont accessible en cliquant ici

Télécharger :
Toutes les actualités