Euro Juniors : l'apprentissage du haut-niveau

C'est une Equipe de France incomplète composée de trois garçons et trois filles qui s'est déplacée à Copenhague pour participer aux Championnats d'Europe Junior. Le durcissement des critères d'intégration dans les collectifs nationaux explique cet état de fait. Force est de constater que le niveau global européen a encore augmenté. En outre, seuls 3 pays dont la France ne présentaient pas d'équipe complète.

Au final, il devenait très difficile d'obtenir une place correcte au classement général.

Nos athlètes, loin d'avoir démérité, la majorité réalisant des temps en eau plate proches des performances habituelles, ont eu des difficultés pour figurer dans les 8 premiers, repère pris pour l'entrée en collectif. C'est en côtier que les résultats sont les plus convenables.

Le trio de tête des nations reste inchangé, l'Italie devançant l'Espagne et l'Allemagne. Une analyse précise des Championnats est en cours et permettra de tirer les conclusions qui s'imposent et qui nous forcent à retrouver au niveau Junior une place plus en rapport avec le niveau de nos athlètes seniors. Cette analyse sera proposée à l'occasion du congrès de Dinard et envoyée à l'ensemble des clubs.
 

Télécharger : Consultez les résultats de la sélection
Toutes les actualités