La France accueillera les championnats du monde de sauvetage en 2014

C'est la candidature du site de Montpellier et La Grande Motte, que la FFSS a présenté, qui a convaincu l'International Life Saving lors du dernier comité qui s'est tenu à Danang au Vietnam à la fin du mois d'Avril.

Une grande satisfaction d'avoir réussi à franchir ce premier obstacle et aussi une grand challenge à relever avec tous les sauveteurs de notre fédération

 

Stéphanie Barneix  et Sébastien Hervé, chargés par le président fédéral, de présenter le dossier français lors de cette réunion rentrent de Danang avec la sensation du devoir accompli et d'une véritable victoire pour notre Fédération.

Chargés de présenter au Vietnam la candidature de la France aux Championnats du Monde de 2014, il ont été plébiscités par l'ensemble des membres de l'ILS.

La qualité des sites de Montpellier et de La Grande Motte, tout le travail sérieux effectué pour le montage du dossier général ainsi que les résultats sportifs engendrés par l'organisation fédérale depuis 2005 ont été autant d'arguments qui ont fait pencher la balance en notre faveur.

Nous sommes désormais à l'aube de 3 années de construction de cet événement qui, n'en doutons pas, fera date dans la vie de notre Fédération et nous donnera plus que jamais, une formidable occasion de promouvoir le sauvetage sportif de la meilleure des manières.

Vous pouvez dès maintenant consulter une rubrique dédiée aux championnats du Monde 2014 sur ce site. Vous pourrez ainsi suivre au fil des semaines l'avancement du projet .

Premier élément à porter dans cette rubrique : le clip vidéo qui a servi de soutien à la candidature française.

Télécharger :
Toutes les actualités