Pluie de records de France à Montpellier

 Au cours des Championnats de France Minime, Cadet et Junior 2010 qui se sont déroulés à Montpellier le week-end dernier, une série plutôt impressionnante d'amélioration des records de France dans toutes les catégories s''est opérée. Ce n’est pas moins de 16 records de France qui ont été effacés et réécrits sur les tablettes fédérales !

Est-ce l'air du Languedoc-Roussillon qui a débridé nos jeunes sauveteurs ? Est-ce une conséquence heureuse de la superbe organisation que le club Aqualove a su mettre en place ? Ou bien encore le fruit d'une préparation plus assidue dans les clubs ?

Et si c'était tout simplement nos sauveteurs qui ont su conjuguer tous ces facteurs pour en extraire la subtile alchimie qui conduit à la performance... 

Si on regarde dans le détail ces résultats enregistrés à Montpellier, c'est dans la catégorie Minime fille, les marseillaises Yamina FENTATI (Servières) et Mélissa GARZINO (Lacydon) s'illustrent en portant la marque respectivement du 50 mannequin et du 200 obstacle à 45’’33 et 2’45’’64.

Dans le même temps la sociétaire du club de Villeneuve, Marine MARTIN, victorieuse du 100 Mannequin Palme inscrit un nouveau record de France en 1’18’’14. Chez les garçons la lutte fut acharnée pour conquérir le titre de Champion de France entre Quentin CETTIER (Villeneuve) et Thibault TRICOIRE (ASPTT Marseille). Quentin CETTIER, avec 2’36’’17 au 200 m obstacles et 1’11’’00 au 100 mannequin palme bouée tube s’empare des 2 records de France. Quant à Thibault avec les records de France du 200m Super Sauveteur, 50m mannequin et 100m mannequin palme, il arrache le titre de Champion de France Minime 2010.

Une mention spéciale à Laura MERISIER (Colmar ACSS) qui a participé au relais Obstacle Champion de France (nouveau record cadette en 2’12’’58) et améliore 3 marques nationales de très belle manière. Aurore KURTZ (cadette), elle aussi Colmarienne, améliore la référence du 100 mannequin Bouée Tube en 1’09’99.
Enfin, si on peut dire... C’est le Valenciennois Vivien CARREZ qui termine ce festival  de records en améliorant le record de France du 200 obstacle de plus de 6 secondes en 2’11’’81.

Ainsi se termine cet excellent cru 2010 des Championnats de France Jeunes, qui de toute évidence donne tous les signes d'un sport qui "monte "... d'autant qu'il convient de rappeler pour mémoire  les 4 records de France Séniors (Morgan CHENY, Colette GELAS, Charlotte ROBIN, Thomas VILACECA) battus lors des derniers Championnats Séniors 2010 à Tarbes en mars.

Télécharger : Consultez les résultats de ce championnat
Toutes les actualités