Le chef de l'Etat a rendu un hommage appuyé aux secouristes engagés sur le tremblement de terre de Haïti

C'est à l'occasion de sa visite le 18 février dernier en Haïti et quelques heures après en Martinique que le président de la république française a tenu à exprimer toute sa gratitude à tous les secouristes antillais mobilisés dès les premiers jours du séisme sans oublier bien sûr l'ensemble des services d'Etat et les bénévoles investis dans cette mission.

"Vous avez démontré la générosité des Martiniquais et des Guadeloupéens et dignement représenté la république française. Vous avez fait votre devoir avec un coeur et un dévouement qui font la fierté de la France", a déclaré Nicolas Sarkozy.

Au total, ce sont près de 250 sauveteurs de la Sécurité civile qui ont été dépêchés en Haïti après le tremblement de terre, et 16 personnes ensevelies ont pu être retirées des décombres.

La contribution de l'association des secouristes martiniquais à elle seule dépasse les 3 000 heures de secourisme bénévole !  Ce chiffre peut paraître dérisoire face à l'immensité du désastre mais c'est en additionnant de telles volontés avec toutes les autres présentes sur place que l'espoir et la vie peut reprendre sa place.

Télécharger :
Toutes les actualités