Jeux mondiaux : à deux jours du grand bain

Après avoir changé d'hotel dans Kaohsiung, l'équipe de France a officiellement débuté cette compétition en participant aux premiers entraînements officiels à la piscine. L'approche du début des épreuves fait également monter la pression dans les esprits de chacun.

Certains ont vécu des moments de doute que la forte cohésion du collectif a su mettre à mal. Les coaches sont partis à une réunion technique de laquelle ils ramèneront les engagements de chacun avec leurs séries, couloirs et voisins de course aussi. Autant d'informations qui vont permettre à chaque compétiteur de se projeter réellement dans ces tous prochains rendez-vous.

Depuis hier, la délégation française s'est vue attribuer par l'organisation une personne chargée de faciliter nos relations et notre séjour localement. Amandine (ce qui n'a rien d'asiatique) est étudiante en français à l'université de Kaohsiung. Trés sympathique et très efficace, elle nous arrange toujours au  plus vite les moindres de nos préoccupations. Elle restera avec nous jusqu'à la fin de ces jeux.

Serait-ce un signe ?

Avant de s'occuper de nous, Amandine a accompagné la délégation française du kayak polo qui a ramené deux médailles, une d'or et une de bronze... Serait-elle porteuse d'ondes positives ???

Pour vous aider à suivre cet évènement mondial, vous pouvez consulter :

la galerie " photos " au jour le jour,

le site officiel des jeux mondiaux

Télécharger :
Toutes les actualités