JM 2009 : entraînement et découvertes au programme

Voilà déjà le 4ème jour de passé à Kaohsiung et l'équipe met le temps à profit pour peaufiner cette préparation tant mentale que physique qui fera les centièmes de secondes de différence dans maintenant moins d'une semaine.

Après une découverte de Kaohsiung et de ses possibilités, l'équipe s'est attachée à découvrir les prochains lieux de compétition. Un des employés de la ville nous a permis une visite de la  piscine. Repeinte de neuf avec ces couleurs vives dont la population asiatique semble friande, elle est trés grande et possède un bassin à 10 couloirs. L'eau y est fraiche, ce qui n'est pas le cas à l'extérieur. A cette occasion, nous avons fait la connaissance d'un jeune taîwanais dénommé Max et qui entraîne dans un club de sauvetage à Taïpeh (350 km de Kaohsiung). Venu pour l'occasion des jeux, il a eu à coeur de nous accompagner dans notre visite, ce fut aussi l'occasion pour échanger sur les pratiques de sauvetage.

Un typhon étant passé entre Hong-kong et Kaohsiung dans la nuit du 17 au 18, la journée fut plutôt mouvementé avec des " résidus venteux " assez musclés et une plage recouverte de superbes vagues qui ont permis aux sauveteurs de se remettre en jambe.

Mais les jeux mondiaux, c'est aussi l'occasion de découvrir les autres sports présents et le kayak-polo nous a conquis avec une équipe de france garçon qui a décroché une médaille d'or dans un match fou de suspense et d'émotions : " bravo les bleus " !

Souhaitons que cette victoire et cette " pression " en direct soient de bonne augure pour nos prochains rendez-vous.

Aujourd'hui, le vent est toujours présent mais le beau temps est revenu. Après avoir déballé les kayaks, l'équipe s'est partagée entre entraînement côtier et piscine.

Patrick, notre kiné, est d'une disponibilité à pas d'heure pour soigner et optimiser la préparation des muscles et des articulations à ces prochaines sollicitations.

A partir de demain l'équipe change d'hotel pour se rapprocher du site de compétition. La partie découverte va s'effacer complètement pour permettre de se concentrer pleinement sur la date du 23 juillet : début des épreuves en piscine.

Pour vous aider à suivre cet évènement mondial, vous pouvez consulter :

la galerie " photos " au jour le jour,

le site officiel des jeux mondiaux

Télécharger :
Toutes les actualités