Soutenez l'aventure de trois filles : Cap Odyssée

En juin prochain, trois femmes, amies et athlètes de haut niveau en sauvetage côtier vont vivre une aventure exceptionnelle en tentant de rallier les îles du Cap Breton au Canada à Capbreton en France sur un Paddle Board… Elles se relayeront jour et nuit afin de couvrir la distance historique de ∼ 5000 Km en plein de coeur de l’Atlantique Nord. Elles seront assistées par un catamaran de 25 m qui assurera la logistique et leur sécurité.

Afin de servir notre planète, Alexandra LUX, Flora MANCIET et Stéphanie GEYER BARNEIX effectueront des observations scientifiques avec l’aide du CNRS et de l’IFREMER, en collectant le long de leur parcours du phytoplancton qui est un indicateur précis du réchauffement climatique. Deux chercheurs seront à bord de ce bateau pour compléter ces observations, ainsi qu’un ostéopathe qui participe également avec l’ITO à une étude sur les adaptations posturales des rameuses pendant cette épreuve sportive historique de longue distance.
Enfin elles ont décidé de sensibiliser les enfants (Ecoles, Associations, Hôpitaux) à l’océan avec tous ses aspects et caractéristiques spécifiques, en les impliquant dans la rédaction de leur journal de bord quotidien.

Ensemble d’un Cap à l’autre…

Pour permettre à tous de s’impliquer et de soutenir ce projet en devenant partenaire pour quelques euros et ainsi inscrire votre nom, ou celui de votre société, de votre association, de vos enfants, de vos sportifs… ou un message particulier, personnel ou d’encouragement, sur le bateau d’assistance (coque, intérieur etc..) qui suivra cette aventure. Une partie des dons sera reversée à la Ligue contre le Cancer. En devenant partenaire, vous serez informé personnellement sur cette traversée et aurez ainsi des nouvelles des trois rameuses via internet.

Pour en savoir plus sur cette expédition, cliquez sur ce lien pour accéder au site

Télécharger : Si vous souhaitez participer à cette aventure en faisant un don, téléchargez l'imprimé
Toutes les actualités