1000 personnes formées au DAE en un week-end !

Une formation courte et gratuite au défibrillateur et à la réanimation cardio-pulmonaire, c'est ce que vous propose l'Association des secouristes de la Cote d'Emeraude située à Dinard (35). les 15 et 16 mai prochains à l'occasion de la semaine "Faites du sport ". L'objectif visé est d'initier 1000 personnes pendant ces deux journées...

40 000 à 60 000 personnes meurent chaque année en France d un arrêt cardiaque extrahospitalier. C’est dix fois plus de victimes que les accidents de la route.

Une intervention rapide favorisée par la connaissance des gestes de premiers secours et l’utilisation d'un défibrillateur permettrait de sauver de 5 000 à 10 000 vies chaque année.

Partant de ces constats et parce que le meilleur intervenant c’est celui qui est présent, l'ASCE de Dinard a souhaité mettre en place cette action originale de vulgarisation du DAE :

en moins de 60 minutes,
savoir manipuler un DAE et effectuer les bons gestes !

Cette animation-formation est assurée par les moniteurs de l’Association des Secouristes de la Côte d’Emeraude, affiliée à la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme.

Voilà une action plutôt originale qui ne manquera pas d'être répétée dans d'autres régions de la France.

Pour en savoir plus sur cette formation, contactez directement l'association en téléphonant au 02 99 46 27 63.

Télécharger :
Toutes les actualités