Hossegor champion de France Eau plate 2009 à Tarbes

Les championnats de France Seniors de sauvetage sportif en catégorie eau plate qui se sont déroulés les 7 et 8 mars derniers à Tarbes ont tenu toutes leurs promesses.Pour ce rendez-vous de début de saison, plus de 200 compétiteurs venus des quatre coins de la France avaient fait le déplacement.

Au classement des meileurs clubs en eau plate, c'est Hossegor qui remporte le titre devant Albi et Biarritz.

Soucieux de marquer des points dans la perspective des sélections pour les prochains jeux Mondiaux, les leaders nationaux étaient présents et ont de ce fait ponctué le weekend de leurs brillantes performances.

Pour preuve de ce niveau particulièrement relevé, 3 nouveaux records de France sont tombés pendant le week-end.

Si l'on doit mémoriser un nom à l'occasion de ces championnats, ce sera celui de Thomas Villaceca de Perpignan qui se retrouve cité sur presque tous les podiums masculins.

Sa suprématie n'a échappé à personne et surtout pas à l'encadrement de l'Equipe de France qui a suivi ces championnats avec une attention et une analyse trés poussée en vue du prochain rendez-vous à Taïpeh en juillet 2009.

Enfin, il faut noter la qualité de l'organisation et la chaleur de l'accueil Bigourdan qui ont fait de ce championnat une réussite autant pour les participants que pour les personnalités locales qui ont pu apprécier le dynamisme de notre fédération.

 

Télécharger : Consultez les résultats complets du championnat
Toutes les actualités