RMC / BFM offre une campagne TV au défibrillateur

Grâce à l'action de cette association et de ses partenaires, un mini-programme télévisé mettant en avant tout l'intérêt de cet appareil sera diffusé le 7 février avant 20 heures et informera ainsi plus 20 millions de téléspectateurs sur l’utilité vitale des défibrillateurs cardiaques.

Ce sont prés de 40 000 personnes qui meurent chaque année en France d'un arrêt cardiaque extra-hospitalier. Une intervention rapide grâce au défibrillateur permettrait de sauver chaque année plusieurs milliers de vies.

L’association RMC/BFM poursuit ainsi son action en faveur d’une généralisation raisonnée des défibrillateurs par la diffusion d’un film intitulé « 4 minutes ». La Fondation CNP Assurances s’associe à cette opération dans le cadre de son engagement « arrêts cardiaques et premiers secours ».
Le film sera diffusé le 7 février 2009 sur 20 chaînes TV et sur le site Internet « 4minutes.fr ». Il a pour ambition de sensibiliser le plus grand nombre sur l’utilité vitale desdéfibrillateurs et d’encourager les élus et chefs d’entreprises à équiper les lieux recevant du public.

En attendant cette diffusion le 7 février prochain, visitez le site de l'association RMC / BFM

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