Le surveillant de baignade se fait une toilette en 2009

A partir du 1er janvier 2009, le brevet de surveillant de baignade devient un diplôme fédéral exclusif de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme.

Elle en a désormais la charge en matière d'organisation et de déroulement des examens et délivre les diplômes en conséquence.
Le brevet de surveillant de baignade permet l’organisation et la surveillance des baignades dans les accueils collectifs de mineurs.

Le surveillant de baignade : top pour les jobs d'été !

Si vous avez 18 ans, vous pouvez prétendre avec ce diplôme à un travail saisonnier. Si celà vous intéresse rien de plus simple...

Le contenu des épreuves a été également retoiletté. Il répond à un double objectif :

  • Objectif de Sécurité des personnes en permettant à son titulaire de pouvoir surveiller, sauver et ranimer.
  • Objectif de Prévention des noyades.

Avant de se présenter à l'examen il importe de s'y préparer. Les associations affiliées à la FFSS proposent des préparations. Pour connaître l'offre près de chez vous, rendez-vous sur la page d'accueil du site et cliquez sur le bouton " Rechercher une formation " .

Si vous ne trouvez pas l'information n'hésitez pas à contacter directement le comité départemental FFSS de votre domicile.

Pour en savoir plus sur qualification, rendez-vous sur la page descriptive en cliquant sur ce lien.

Les associations affiliées peuvent trouver dans la rubrique dédiée aux formations de l'Espace réservé de ce site, les outils de gestion et imprimés nécessaires à l'organisation de ces sessions d'examens.

Télécharger :
Toutes les actualités