Championnat de France côtier Jeunes à Hossegor

Depuis hier, la plage centrale de Hossegor accueille les quelques 150 athlètes venus des quatre coins de la France pour se confronter sur les épreuves de sauvetage côtier du championnat de France 2008 Jeunes...

Cette épreuve nationale fait se rencontrer les minimes cadets et juniors et décerne les titres aux meilleurs d'entre eux à partir des résultats engrangés tout au long des deux journées de compétitions.

A la fin de cette première journée, même si le temps donnait aux spectateurs un air de vacances à ce championnat, il n'en a pas été de même pour les compétiteurs qui n'ont eu que peu de répit compte-tenu du rythme soutenu imposé par le comité de course.

La générosité de l'océan atlantique a distillé tout au long de cette journe des vagues " tip top "... Ni trop grosses, ni trop petites ! Et ce fut ainsi l'occasion pour tous de réviser les fondamentaux de surf...

Quant aux résultats, on ne les connaîtra réellement que demain après les dernières finales qui vont forcément impacter le classement provisoire.  Après cette journée, il semble que les compétiteurs ayant un bonnet rouge et jaune (Club de Hossegor) aient été souvent dans les bonnes places. Mais il y avait aussi des bonnets oranges (Aqualove - Montpellier).... Et puis le club de Biarritz, aussi !

Bon il ne vaut mieux pas trop s'aventurer dans des pronostics ce soir. Demain à cette heure-ci on connaîtra avec exactitude les lauréats de ce championnat de rêve quiq se déroule dans une saine ambiance comme on les préfère.

En attendant, allez jeter un coup d'oeil sur les photos prises aujourd'hui sous un soleil radieux...

Télécharger :
Toutes les actualités