La FFSS a fait salon à Paris

Présente au salon des maires à Paris du 20 au 22 novembre, la FFSS a présenté  le nouveau guide communal des premiers secours à destination des citoyens français. La FFSS a tenu un stand au salon des maires à Paris du 20 au 22 novembre. L'objectif principal était de présenter aux maires le guide communal des premiers secours, conçu en partenariat avec la société Bucerep , éditeur pour les collectivités locales.

Ce guide au format 11x20 cm, également décliné en agenda de poche, est proposé aux municipalités qui souhaitent le distribuer à leurs administrés. Tout ceci est dans l'esprit de l'obligation qui est faite aux maires d'informer la population sur les risques qu'elle encourt, les moyens et les procédures de secours qui existent (loi de modernisation de la sécurité civile d'août 2004).

Après le mot du Maire et celui de notre Président Bernard Rapha, le guide explique de manière concise et illustrée les gestes qui sauvent, la prévention des risques courants, et sensibilise le citoyen sur son rôle d'acteur de la sécurité civile.

Cette initiative devrait encourager le grand public à rejoindre les nouvelles formations "prévention et secours civiques de niveau 1" mises en place par nos associations. Télécharger :
Toutes les actualités