27/04 : 1ère journée des championnats d'Europe à Tenerife

Une cérémonie haute en couleur !
Il est 11heures au Centre Nautique de Tenerife lorsque débute la cérémonie d’ouverture des Championnats d’EuropeSeniors.
Instant fraternel où les160 athlètes des 16 délégations habillées aux couleurs de leur pays, se retrouvent et découvrent le bassin de leurs futurs exploits.

Belle entrée en matière des français.

Au programme de la journée, le SERC, épreuve spectaculaire qui place les compétiteurs en situation « réelle » de sauvetage. En effet, une scène de naufrage est reconstituée dans le bassin. Les équipes, composée de 4 sauveteurs, ont 2 minutes pour sécuriser les lieux.
L’équipe française orchestrée par David Dubes est composée de Flora Manciet, Perrine Le rhun et Jonathan Despergers réalisa une belle prestation. Les Belges, les Italiens et la République Tchèque ont également fait bonne impression.

Première sélection pour Mathieu Barkats,
du club de Sauvetage Marseille Lacydon.

Encore Junior, le Marseillais est impressionné mais excité à l’idée de se confronter « aux grands ».
Mathieu espère pouvoir tirer son épingle du jeu sur le 100m tube, sa spécialité en eau plate et souhaite renouveler son exploit des Championnats d’Europe Juniors à l’épreuve des flags en terminant sur le podium. (Mathieu est Champion d’Europe Juniors en titre).

Consultez les photos de l'épreuve

Télécharger :
Toutes les actualités