Les résultats du Championnat de France " Eau plate " à Tarbes (65)

Les Hautes Pyrénées et leur tout nouveau comité départemental accueillaient le week-end dernier à Tarbes la dernière édition des Championnats de France de Sauvetage « Eau plate ».


Le Centre Nautique Paul Boyrie doté d’un bassin de 50m réputé rapide (fond plat à 2m) ne faillit pas à sa réputation.

150 athlètes avaient le déplacement en terre bigourdanne, les têtes d’affiche étaient toutes présentes à l’exception de David Dubes souffrant et Flora Manciet encore sur les terres australes.

Que retenir de ces championnats ?

  • Une organisation magistralement orchestrée par le Président Boellmann et son équipe.
  • Une confirmation de valeurs certaines, Riand et Pecci apparaissant toujours comme des figures de proue de la spécialité.
  • La présence plus que jamais affirmée de Juniors comme relève prochaine pour nos Equipes de France et, parmi eux, d’un Thomas Villacecca qui a survolé un 200 super sauveteur, pulvérisant son propre record de France.
  • L’arrivée de nouveaux talents, les podiums de Ludivine Chouipe et de Morgan Chény prouvant, s’il en était besoin, que l’on peut réinvestir de belle manière un capital de nage muri pendant plusieurs saisons.

Prochaine étape, Amiens.

Alain Poret, présent à Tarbes, aura à cœur de donner à sa compétition tout l’éclat qu’elle mérite et nous savons d’ores et déjà que la réussite devrait, grâce à la passion et au sens de l’organisation qui animent les Picards, être au rendez vous.

Télécharger : Téléchargez les résultats complets de ce championnat
Toutes les actualités